BLOG RÉDACTION CONTENU

5 outils pour optimiser la visibilité en ligne de votre site

No comments

Sur internat, optimiser la visibilité en ligne de votre site se traduit par un trafic plus élevé, un taux de conversion plus important et bien d’autres avantages.

Ainsi, pour vous aider à développer votre présence en ligne, voici quelques outils qui seront en mesure de vous aider.

5 outils pratiques pour optimiser la visibilité en ligne de votre site internet

  1. Google AdWords : pour vos campagnes publicitaires sur le web

Actuellement, pour optimiser la visibilité en ligne de votre site, la meilleure pratique est d’utiliser l’outil de Google AdWords. En plus, l’inscription sur cet outil est entièrement gratuite.

Le paiement commence lorsque vous lancez des publicités pour vos produits ou vos services.

  1. Yoast : pour optimiser le référencement de votre blog

Si votre site internet fonctionne sous WordPress ou Drupal, il vous est possible d’utiliser le plug-in Yoast. Cet outil vous aider à améliorer le référencement naturel de vos articles en optimisant la lisibilité.

Vous avez la possibilité d’optimiser votre contenu sur les mots-clés que vous avez choisi. L’outil vous permet également d’éviter le contenu dupliqué.

Le plug-in est disponible en version gratuite. Par ailleurs, si vous voulez aller plus loin dans son utilisation, vous pourrez opter pour la version payante.

  1. Gleam : pour faire briller votre site web

Optimiser la visibilité en ligne de votre site passe également par les différentes actions permettant d’attirer l’attention des internautes. Il s’agit des jeux-concours, techniques de fidélisation du client, optimisation visuelle, etc. Gleam est un outil qui regroupe en lui toutes ses actions. Ensuite, en fonction des objectifs de votre site, l’outil peut s’adapter.

Gleam est accessible en version gratuite, mais avec un nombre de visiteurs identifiés limité. Pour en tirer le maximum de profit de cet outil, vous pourrez opter pour la version payante.

  1. Redirect Path : pour déterminer la source de vos visiteurs

Pour optimiser la visibilité en ligne de votre site, vous devrez savoir d’où viennent vos visiteurs. En d’autres termes, vous devrez comprendre le parcours de vos visiteurs avant d’arriver sur votre site.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le plug-in Redirect Path de Ayima que vous pouvez ajouter à votre navigateur Chrome. De cette manière, vous pouvez savoir avec précision le parcours du visiteur avant d’arriver sur une page de votre site.

L’avantage avec cet outil est qu’il est entièrement gratuit dans son utilisation.

  1. Bing Ads Editor

Même si, actuellement, Google tient la première place en termes de régie publicitaire, il ne faut pas négliger les autres moteurs de recherche. Particulièrement Bing. Et ce pour la simple raison qu’il est associé à tous les produits Microsoft.

Ainsi, pour créer et gérer vos campagnes publicitaires sur Bing, le moteur de recherche propose l’outil Bing Ads Editor. L’outil est utilisable sous Windows et macOS.

 

Vous pouvez directement contacter notre équipe de professionnel ici si vous avez besoin d’aide.

achilles5 outils pour optimiser la visibilité en ligne de votre site

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *