Erreurs sur les réseaux sociaux

B2B : 5 erreurs sur les réseaux sociaux à éviter absolument

Spread the love

Actuellement, les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de communication pour les marques. Et ce, dans tous les domaines d’activité. Par contre, en B2B, il existe certaines erreurs sur les réseaux sociaux qui sont souvent faites par les entreprises.

Ainsi, si vous voyez que votre stratégie sur les réseaux sociaux ne rapporte pas, peut-être que vous faites une ou plusieurs de ces erreurs. Mais, quelles sont ces erreurs ?

Erreurs sur les réseaux sociaux5 principales erreurs sur les réseaux sociaux

1. Publier trop souvent (ou très peu)

Celle-ci est une des erreurs sur les réseaux sociaux que beaucoup d’entreprises font. Publier trop de contenu en une seule journée peut lasser votre communauté. En d’autres termes, les utilisateurs risquent de ne plus suivre votre marque en raison d’un surplus de publication. Cela est confirmé par une étude menée par Sprout Social.

Par ailleurs, le cas contraire peut aussi amener au même résultat. C’est-à-dire, si vous ne publiez que quelques contenus, votre communauté risque aussi de se lasser de vous.

Ainsi, vous devrez garder une fréquence constante de publication sur vos réseaux sociaux. Pour vous aider, voici quelques conseils :

– Twitter : 3 à 5 publications/jour

– LinkedIn : 1 publication/jour

– Facebook : 2 posts/jour

– YouTube : 1 publication/semaine

– Instagram : 1 post/jour

2. Se focaliser sur vous-même

Une des erreurs sur les réseaux sociaux à éviter est de ne parler que de votre établissement. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre toute votre communauté.

La meilleure approche serait de créer un contenu de qualité. Assurez-vous que ce dernier soit pertinent et intéressant pour votre public. Il faut aussi noter que vous ne vous adressez pas à une entreprise, mais à des personnes qui ont des besoins particuliers. Alors, apportez-leur ce qu’ils veulent.

3. Négliger vos profils

Vous souhaitez optimiser votre notoriété ou le trafic de votre site internet grâce aux réseaux sociaux ? Il vous est nécessaire d’afficher clair qui vous êtes vraiment pour les utilisateurs. Pour ce faire, veillez à bien remplir vos profils.

En amont, vous devez utiliser de préférence le logo de votre marque comme photo de profil. Le but est de permettre aux utilisateurs de vous reconnaître immédiatement. Ensuite, placer un lien vers votre site et un moyen de contact pour vous joindre.

D’autre part, concernant votre biographie, l’idéal serait de mettre quelque chose qui incite les utilisateurs de vous suivre.

4. Ne pas connaître vos cibles

Celle-ci est l’une des erreurs sur les réseaux sociaux les plus fréquentes. Pourtant, avant même de vous lancer sur ces plateformes, il vous faut déterminer avec précision votre public. Pour y arriver, vous devrez vous baser sur des personas.

Ainsi, vous devrez en premier lieu déterminer où vos clients sont présents. Cela va optimiser votre choix de réseaux sociaux. Ensuite, publiez du contenu susceptible d’intéresser vos clients.

5. Ne pas investir

Actuellement, pour avoir ce dont on veut précisément, il faut payer.

En effet, vous pouvez obtenir des succès de manière organique. Par contre, pour plus d’efficacité et de rapidité, investissez ! En effet, pour atteindre une large audience, il vous faut investir dans des publications sponsorisées.

Par ailleurs, vous devrez également avoir dans votre équipe une personne qui se chargera de vos actions sur les réseaux sociaux. Il faut que cette dernière prenne conscience de vos objectifs afin de publier du contenu cohérent.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnel pour vous aider.


Spread the love
Posted in Social media marketing and tagged , .

Laisser un commentaire