Conseils référencement payant SEA

SEA : 5 conseils pour optimiser votre référencement payant

Spread the love

Le référencement payant (ou référencement SEA pour Search Engine Advertising) est un moyen efficace pour augmenter votre visibilité. À l’aide de cette technique, vous pourrez attirer de nouveaux prospects et clients.

En outre, le référencement payant fait partie désormais des stratégies marketing des entreprises en plus du référencement naturel SEO. Parmi ces dernières, il y a également vos concurrents. Alors, il serait temps de vous y mettre aussi.

Voici 5 conseils qui vous seront utiles pour vous aider à faire mieux que  vos concurrents :

Clé du référencement payant  : le ciblage et toujours le ciblage

L’objectif de toutes entreprises est de vendre ses produits ou services. Pourtant, tout le monde n’est pas forcément intéressé par vos offres. Ainsi, à l’aide du référencement payant, vous pouvez cibler avec précision les clients que vous aller cibler avec vos  campagnes de  publicité digitale.

Donc encore une fois examiner vos fiches sur les personas pour cibler correctement vos annonces

Référencement payant : comment cibler vos nouveaux clients ?

1- Ciblez votre référencement dans l’espace pour votre SEA

Grâce au référencement payant Google ADWORDS vous pouvez choisir l’endroit où vous voulez afficher vos annonces. Mais en amont, vous devrez prendre en compte quelques points pour être conforme aux besoins de vos cibles. Il s’agit notamment de la langue utilisée, la zone horaire (timing plus loin) ainsi que la notoriété de votre marque dans chaque zone.

Par exemple, si vous vous lancez dans une zone où vous êtes connu, optez pour des annonces plus affinées : promotions, nouveaux produits, etc. Dans le cas contraire, choisissez des annonces Google plus génériques.

Par ailleurs, vous devrez également prendre en compte le profil de votre établissement. Par exemple, votre activité consiste à offrir des services à la personne en France. Donc, il est totalement inutile de lancer une campagne payante en Chine.

2- Lancez vos annonces Google Adwords au bon moment

Utilisez Google Analytic pour choisir le bon moment pour lancer vos annonces Adwords. Utilisez l outil de planning Adword afin d’optimiser votre calendrier.

3- Éliminer le superflu en référencement payant

Pour optimiser votre référencement payant Google, vous devrez également considérer la nature de vos produits ou services. En d’autres termes, vous devrez écarter toutes recherches apparentées à vos offres qui ne vous concernent pas.

Si vous êtes un traducteur juridique, vous devrez écarter les requêtes, comme traducteur médical, marketing, etc.

Pour ce faire, vous pouvez déterminer dans Google vos mots-clés négatifs. Dans notre exemple, les mots-clés à exclure sont « médical », « marketing » …

4- Favorisez les mots-clés longs pour les annonces SEA

Pour le référencement payant, il serait préférable d’opter pour des mots-clés plus longs et plus ciblés. En effet, cela vous permet de vous éloigner d’une concurrence féroce. Cette technique est également moins chère qu’utiliser des mots-clés concurrentiels. C est aussi plus efficace pour la recherche vocale.

Par exemple, vous pouvez utiliser un terme comme « nourriture pour chienne allaitante ». De cette manière, vous pouvezatteindre un public plus susceptible d’acheter votre produit. Par contre, si vous utilisez le terme « nourriture chien », vous serez peut-être face à un public qui ne fait que de simple recherche. Et n’a pas l’intention d’acheter votre produit.

5- Analysez vos données et éliminez ceux qui ne marchent pas

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils, comme AdWords Editor, Search Query Performance Reports, etc. Ces outils vous permettront de déterminer ce qui marchent vraiment .

Il s’agit notamment d’une analyse en termes de mots-clés, temporalité ainsi que la localisation géographique de vos campagnes. Ensuite, éliminer les mots-clés qui sont moins performants et optimiser le reste.

De cette manière, vous aurez un référencement payant Google de plus en plus efficace et performant. Cela vous permet de faire quelques économies sur les encheres mais ne négligez pas pour autant le SEO.

Si ce billet vous a eté utile , nous vous suggérons de regarder aussi notre video “Acquisition via les campagnes digitales” et télécharger notre livre blanc sur la web analyse. Si vous avez besoin d’aide vous pouvez directement faire appel à notre équipe de consultant Certifiés Google pour vous aider.


Spread the love
Posted in Publicite Digitale and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire