Performance de vente

Les contenus visuels sociaux pour une meilleure performance de vente

Selon l’étude de l’entreprise Bazaarvoice « Shopper Experience Index la performance de vente des sites e-commerce augmentent considérablement quand ces derniers publient des contenus visuels générés par les consommateurs sur les réseaux sociaux.

Actuellement, l’UGC (User Generated Content) ou contenu généré par les utilisateurs est désormais un atout non négligeable pour les e-marchands. C’est ce qu’on peut immédiatement en tirer de cette étude de Bazaarvoice. En effet, partager ces UGC permet aux sites e-commerce d’atteindre une hausse de 111% de leur taux de conversion et 180% de leur CA.

Performance de ventePour cause, le partage de ces contenus va en amont rassurer les consommateurs. En effet, cela va paraître plus authentique par rapport à des photos propres de la marque. Ainsi, un impact direct sur la performance de vente de cette dernière sera observé. En outre, plus de 80% des acheteurs affirment que les contenus visuels utilisateurs permettent la découverte de nouveaux produits. Plus de la moitié des utilisateurs s’attendent à voir des avis, des réponses à leurs questions et aussi des vidéos produits montrant le passage des consommateurs en magasin.

L’intégration des réseaux sociaux pour optimiser la performance de vente

D’autre part, l’entreprise Bazaarvoice s’est également penchée sur l’expérience d’achat des clients. Sur 400 marques interrogées, 6 sur 10 affirment vouloir se tourner vers les photos et vidéos pour optimiser leurs performances de vente. En outre, 81% ont l’intention d’intégrer les réseaux sociaux dans leur expérience d’achat. Et par conséquent, ils vont améliorer leur performance de vente de manière considérable.

Selon Joe Rohrlich de chez Bazaarvoice, les consommateurs passent deux heures par jour sur les réseaux sociaux. Ce qui représente une opportunité considérable pour les marques. Ensuite, l’UGC sert pour les entreprises d’intermédiaire entre le réseau et le commerce en ligne. De cette manière, les consommateurs s’attendent à voir directement les offres sur les plateformes de médias sociaux. Ensuite, ces derniers veulent obtenir plus d’images afin de faire le meilleur choix. Et actuellement, l’expérience d’achat dépend désormais de cette tendance.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre service de professionnel pour vous aider.

Laisser un commentaire