Optimisation de vos ancres de lien

Référencement SEO : comment orienter le choix et l’optimisation de vos ancres de lien ?

Spread the love

En termes de référencement naturel, l’ optimisation de vos ancres de lien est essentiel. Le but est d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Mais pour ce faire, il vous est nécessaire de bien les choisir.

Optimisation de vos ancres de lien

En effet, il existe de nombreux facteurs pour le référencement de votre site. Parmi ces facteurs, il y a les backlinks et les ancres de lien. Pour cause, ces derniers contribuent à l’amélioration du référencement SEO du site vers lequel le lien pointe.

Qu’est-ce qu’on appelle par ancres de lien ?

Une ancre de lien ou texte d’ancre est le mot ou le texte qui sert de support à un lien hypertexte. En général, une ancre de lien se présente avec une couleur différente dans un contenu. Certaines sont même soulignées afin de plus le mettre en le texte d’ancre.

Par ailleurs, il est primordial que le texte d’ancre soit en rapport avec le contenu du site vers lequel le lien hypertexte pointe. Ce dernier peut pointer vers une page externe ou interne de votre site.

Optimisation de vos ancres de lien : quelle importance pour votre référencement SEO ?

Premièrement, il faut noter que l’expérience utilisateur est l’un des éléments primordiaux. C’est pour cette raison que la qualité de l’ancre de lien est d’une importance capitale.

En outre, une bonne expérience utilisateur impact positivement votre référencement naturel. Et ainsi, votre classement dans les résultats de recherche.

Par ailleurs, Google prend également en considération l’ optimisation de vos ancres de lien, outre les liens hypertextes. En effet, cela permet au moteur de recherche de comprendre votre contenu et ainsi que celui de la page où pointe le lien.

Par exemple, si votre objectif dans votre site est de proposer l’achat de voiture 4×4 à Paris, utiliser une ancre de lien « achat de voiture » ne serait pas l’idéal. Pour cause, si l’internaute recherche ce terme sur Google, il va être face à des réponses largement variées. En effet, vous devrez rendre vos ancres de liens précis et compréhensibles par l’internaute. Par conséquent, l’idéal est donc d’opter pour un texte d’ancre, comme « achat de voiture 4×4 à Paris ».

Evitez la sur-optimisation de vos ancres de lien

La sur-optimisation de vos ancres de lien peut impacter négativement votre référencement SEO. De ce fait, vous devez absolument éviter cette pratique pour assurer une meilleure performance à long terme.

Pour ce faire, vous devez diversifier vos ancres de lien. 30% des liens pointant vers un même site, vous pouvez utiliser le nom de l’entreprise par exemple. Pour 20%, vous pouvez utiliser « cliquez ici ». Les 10% peuvent s’écrire avec l’URL du site, etc.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement contacter notre service de professionnel pour vous aider.


Spread the love
Posted in Référencement naturel and tagged , , .

Laisser un commentaire