time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

+33 7 57 95 37 31

conseil redaction Seo

Rédaction web SEO et stratégie éditoriale pour contenu web pertinent

Table des matières

La rédaction en ligne qui aide les sites Web à se classer le plus haut possible dans les moteurs de recherche est appelée rédaction pour l’optimisation des moteursde recherche ou redaction Seo .

Le contenu sémantique comprend des mots-clés, des concepts sémantiques que les gens peuvent taper dans la barre de recherche pour trouver les informations dont ils ont besoin.

Un contenu de qualité attire des visiteurs de qualité.

L’objectif de l’agence éditoriale RCM est de permettre à votre site web d’atteindre les premières positions dans les résultats de recherche.

La rédaction web SEO pour booster le trafic de votre site web

Nos rédacteurs web  Seo ne font pas que rédiger des contenus web.

Ils mettent également leur expertise dans le domaine du référencement naturel pour optimiser la visibilité de votre site internet. Vos contenus web sont ainsi créés avec une optique SEO reposant sur un choix de mots-clés pertinents. Vous pourrez ainsi obtenir plus de trafic de qualité, optimiser vos ventes et générer plus de leads. Uns.

Un contenu SEO adapté pour l’e-commerce

Si vous souhaitez optimiser votre vente en ligne, vous devrez obtenir un trafic de qualité.

Vous vous demandez peut-être comment faire ?

Ayez recours à une agence de rédaction SEO expérimentée.

Vous pourrez ainsi optimiser votre ROI, mais aussi mieux gérer votre budget. Nous mettons à votre disposition notre expertise pour capter l’attention des utilisateurs au bon moment.

La diffusion d’un contenu de qualité vous permet d’attirer vos cibles vers votre site internet.

La rédaction SEO doit satisfaire vos lecteurs et Google

Google est devenu plus intelligent et les choses ont changé. Votre contenu doit désormais être de haute qualité pour être classé dans les premières positions.

Votre contenu doit être à la fois intéressant pour vos lecteurs et utile pour Google.

D’une part, vos lecteurs doivent l’aimer ; ils doivent se sentir bien à l’idée de le partager. Ils doivent sentir qu’il est utile et informatif. Il doit être pertinent et constituer une ressource pour leur secteur d’activité.

D’une part, Google doit être en mesure de lire le contenu afin de comprendre comment la page remplit son objectif. La compréhension de ces mécanismes permet à votre contenu de rivaliser avec les autres pages pour obtenir le meilleur classement.

C’est ici qu’interviennent les bonnes pratiques d’une bonne rédaction pour le référencement naturel .

La rédaction web SEO est une technique qui fait partie du marketing de contenu et est utilisée par les bloggeurs, médias sociaux, producteurs de contenu pour favoriser leur visibilité en ligne.

Une rédaction web pertinente vous permet également de vous positionner comme la référence dans votre secteur d’activité. En vous plaçant à la première ligne des résultats de recherche, les internautes vous feront plus confiance. C’est donc une arme puissante pour renforcer votre crédibilité.

La rédaction web booste votre acquisition de leads

Quelles sont les bonnes pratiques d’une bonne rédaction SEO ?

 

Comprenez qui est votre marché cible.

Il est essentiel de savoir à qui vous vous adressez lorsque vous écrivez.

Si vous ne savez pas qui est votre public cible, vous risquez de passer à côté de votre stratégie. Votre contenu est directement destiné à vos clients potentiels. Si le contenu ne répond pas à une demande, il ne fait que provoquer un taux de rebond élevé chez les visiteurs. Votre visiteur atterrit sur votre article après avoir cliqué dessus grâce à un titre prometteur. Il lit ensuite le contenu mais ne trouve pas ce qu’il cherchait. Il ferme donc l’onglet et c’est le retour au point de départ. C’est tout ce que vous devez vraiment éviter et pour éviter cela, aucune formule magique n’est nécessaire.

L’émotion est un élément important

Un bon rédacteur sait qu’il est important d’utiliser des mots puissants lorsqu’il rédige du contenu. Ils suscitent des émotions. Une fois que vous avez touché une corde sensible, vous avez établi un lien avec le lecteur et l’avez influencé.

Utilisez la voix active

Les rédacteurs de contenu s’accordent à dire que l’utilisation d’un langage passif est l’une des nombreuses façons de tuer leurs propres messages. Cependant, ils s’accordent également à dire que le langage actif est direct, net et énergique, ce qui en fait une écriture persuasive.

Cibler les mots clés : optimiser votre marketing de contenu

Le contenu ne consiste pas seulement à rédiger des articles au hasard ; un bon contenu doit être utile, intéressant et attrayant.

  • être suffisamment intéressant pour que vos lecteurs aient envie de le lire ;
  • résoudre un problème que votre public cible souhaite résoudre.
  • Pour apparaître en tête des résultats de recherche, les sites web doivent être optimisés pour les moteurs de recherche.

Pour que votre stratégie fonctionne, vous devez d’abord effectuer des recherches sur les mots clés afin de déterminer ceux que les gens recherchent et ceux qui méritent que vous y consacriez du temps. Pour commencer, utilisez Ubersuggest pour classer les mots-clés de votre site.

Des paragraphes plus courts

Les articles et contenus de blog plus longs sont généralement plus performants que les plus courts en matière de référencement. Cependant, les longs paragraphes peuvent rebuter vos lecteurs. Pour tirer le meilleur parti de ce cours, il est préférable d’écrire des paragraphes plus courts (2-4 phrases maximum).

Soignez vos titres H1

Un titre convaincant et bien rédigé peut contribuer à donner envie aux gens de lire votre contenu. Mais il ne s’agit pas seulement d’obtenir du trafic, il faut aussi convertir ces visiteurs en prospects et en clients. Assurez-vous que votre titre est optimisé à la fois pour les utilisateurs et pour Google.

Utilisez les sous-titres

Un titre accrocheur attire les lecteurs, mais comment les faites-vous rester sur la page ? Utilisez les sous-titres. Les sous-titres (balise de mise en forme h2, h3, etc.) structurent vos contenus et guident les lecteurs dans le texte. Ils aiguillent parfaitement également votre contenu pour le moteurs de recherche.

Choisissez une bonne police

Une bonne police rend votre contenu facile à lire et visuellement plus attrayant, ce qui augmente l’engagement. C’est pourquoi les écrivains et les blogueurs accordent tant d’importance au choix de la bonne police pour leur contenu.

Abusez du gras et de l’italique

La mise en gras et en italique de votre texte en facilite la lecture, mais n’oubliez pas qu’il est important d’utiliser ces outils de mise en forme à bon escient. Si vous mettez en évidence trop de mots et de phrases, vos lecteurs risquent d’avoir du mal à comprendre votre message.

Rédiger des balises méta descriptives pour chaque page de votre site

Un bon texte de référencement ne sert à rien s’il n’attire pas l’attention grâce à l’utilisation de la balise meta description. Ces balises ont une incidence directe sur le nombre de visiteurs qu’un site Web reçoit à partir d’un résultat de recherche donné, qu’elles aient ou non une incidence directe sur votre classement dans Google.

Parlez le langage de votre lecteur

Lorsque vous rédigez des blogs, utilisez un langage qui ressemble à celui de vos lecteurs. Il est utile que vous connaissiez leur jargon. Si vous commencez par les prendre de haut, ils ne l’apprécieront pas.

L’ajout d’images ou d’infographies à votre contenu augmente sa cliquabilité.

L’inclusion d’images dans votre contenu augmente ses chances d’être bien classé dans les recherches Google. Toutefois, l’inclusion de trop d’images peut nuire aux performances de votre page dans les résultats de recherche organique.

Rédiger un guide ultime pour les débutants

Si vous devez écrire sur un sujet complexe, pensez à le décomposer en petites sections. Vous rendrez ainsi chaque section plus facile à comprendre et vous donnerez une vue d’ensemble du sujet que vous traitez. Cela permet aux personnes qui ne sont pas familières avec votre sujet de mieux comprendre ce dont vous parlez. En outre, si vous divisez votre contenu en petites parties, il devient beaucoup plus facile de trouver des mots clés et des sujets liés à votre article.

Utilisez des études de cas

Les études de cas génèrent beaucoup plus de trafic que tout autre type de contenu. Elles sont basées sur des preuves réelles et sont donc partagées bien plus souvent.

Rendez votre contenu facile à lire

Cela peut paraître idiot ? Plus le contenu est facile à lire, plus les gens sont susceptibles de le partager. Consacrez une idée par paragraphe. Pas plus, pas moins.

N’essayez pas d’être apprécié par tout le monde.

Concentrez-vous sur 20 % de votre public cible lorsque vous créez du contenu pour le web. Créez un contenu qui s’adresse aux personnes les plus susceptibles de se convertir en clients.

Améliorer votre e-réputation à travers la rédaction web

Dans le cadre de votre réputation en ligne, vous devrez alimenter votre blog avec contenu web de qualité.

Notre service de rédacteurs SEO travaille vos futurs contenus ainsi que vos textes existants afin de donner une image positive à vos lecteurs. Cela améliore également votre réputation aux yeux de Google.

Mettez en place un guide écrit pour vos collaborateurs

Une stratégie éditoriale peut être présentée comme un plan écrit.

Celui-ci peut contenir :

  • Vos objectifs ;
  • Le style et le ton;
  • Des exemples de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.
  • Des mots à bannir ;
  • Tous les indicateurs qui sont importants pour vous. Par exemple, si vous souhaitez que chaque contenu publié sur les médias sociaux commence par un emojis ou un guillemet.

L’idée est de publier votre contenu de la manière la plus efficace possible afin d’être cohérent dans la publication de votre contenu.

Mettez en place un planning éditorial pour piloter votre marketing

Maintenant que vous savez ce que vous faites, l’étape suivante consiste à créer un plan d’action. Un planning éditorial est un gage de réussite car il assure une publication régulière sur votre site web.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un outil tel qu’Excel, Google Sheets, Trello ou Notation. Vous pourrez ensuite organiser votre tableau de la manière qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous écrivez sur les écrivains, vous pouvez mettre les noms des auteurs dans une colonne, les sujets de leurs articles dans une autre, les dates de rédaction dans une autre, le statut de chaque article dans une autre, les épreuves reçues dans une autre, les dates de publication dans une autre, les canaux de distribution dans une autre, et ainsi de suite.

Mesurer l’impact de la stratégie de marketing de contenu

Pour comprendre les enjeux et analyser les retours de votre stratégie de marketing de contenus, vous avez des indicateurs clés ou KPI en anglais . Google Analytics est un bon outils pour vous  donner des statistiques fiables sur la fréquentation de votre site.

La rédaction web SEO pour influencer votre public

Il est tout à fait possible d’influer l’opinion publique sur un sujet particulier grâce à la rédaction SEO.

En effet, en positionnant votre contenu sur la première ligne des résultats de recherche, vous pouvez établir une stratégie de communication pertinente.

Vous pouvez ainsi influencer la perception du grand public.

Nous vous invitons à faire appel à nos rédacteurs web expérimentés dans le domaine.

Pierre.jpg

Remplissez ce formulaire et on s’occupe de votre Externalisation

Partager:

VIDEO DE LA SEMAINE