LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+33 7 57 95 37 31
+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Le trafic de Google AMP est en hausse considérable

AMP

De plus en plus d’éditeurs de site web utilisent la technologie AMP de Google. Le but est d’accélérer le chargement des pages sur les appareils mobiles. C’est une des stratégies de Google pour exercer son pouvoir sur les éditeurs.

En principe, l’adoption de l’AMP est un choix. Pourtant, les éditeurs n’ont pas pour autant d’autre choix. En effet, cette technologie permet à ces derniers d’améliorer leur trafic de recherche.
D’autre part, la dominance du moteur de recherche Google attire de plus en plus les éditeurs, selon une étude de ChartBeat.

AMP

Selon cette même étude, le trafic total de Google pour la clientèle de base de ChartBeat a augmenté de 25% depuis janvier 2017. Par ailleurs, les éditeurs d’AMP ont connu une hausse de 100% à partir de la recherche mobile sur Google. Par contre, le trafic des éditeurs pour les pages mobiles non-AMP n’a connu aucune augmentation.

Pourquoi cette hausse considérable du trafic AMP via Google Search mobile ?

Après la réduction de la portée des posts organiques sur Facebook, il est logique que les éditeurs se tournent vers le moteur de recherche Google. Principalement en adoptant la technologie AMP. Désormais, il y a plus de 31 millions de noms de domaine qui utilisent cette technologie pour plus de 801 millions de pages AMP développées.

Par contre, le trafic sur desktop reste inchangé malgré cette technologie. En effet, Google atteint plus de 40% du trafic contre 30% pour Facebook.

En termes de trafic, les utilisateurs d’AMP ont désormais 18% de leur trafic mobile à partir de Google AMP (en hausse de 16% par rapport à l’année dernière.

Par ailleurs, seuls 10%des clients de ChartBeat utilisent le modèle Instant Articles de Facebook. Et seuls 11% d’entre eux ont du trafic (en baisse de 15% par rapport à l’année dernière).

Conclusion

Cette croissance du trafic AMP indique le véritable pouvoir de Google sur internet. De ce fait, les éditeurs se tournent vers Google pour avoir plus de trafic.

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

Leave a Replay

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE STRATEGIE DIGITALE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email