Erreurs en Social selling

5 erreurs en Social selling à éviter absolument

Spread the love

Afin d’optimiser votre stratégie, il existe quelques erreurs en Social selling que vous devrez éviter. Le but est de soutenir la e-réputation de votre entreprise.

Erreurs en Social sellingAinsi, pour réussir à développer vos ventes sur les réseaux sociaux, il vous est nécessaire de travailler votre stratégie Social selling. Pour ce faire, voici les erreurs que vous devrez éviter.

Les erreurs en Social selling à éviter

Ne pas avoir des objectifs définis

Pour établir une stratégie Social selling efficace, il vous est fondamental de définir vos objectifs au préalable. Oublier cette étape est ainsi une des erreurs en Social selling

Pour cause, avancer à l’aveugle n’a jamais été une bonne idée dans n’importe quelle stratégie. Particulièrement, en termes de Social selling. Par conséquent, vos actions ne sont que des pertes de temps.

Oublier le marketing

Votre stratégie Social selling ne doit pas seulement s’appuyer sur le commerce de votre établissement. Vous devrez également prendre en compte le marketing.

En effet, votre stratégie doit être un support pour votre stratégie digitale et éditoriale. Pour ce faire, vous devrez exploiter les contacts que vous avez récoltés. C’est pour cette raison que vos commerciaux doivent comprendre votre stratégie digitale ainsi que les campagnes marketing mises en place.

Négliger la maturité de votre audience

Sur les réseaux sociaux, votre audience a ses besoins et ses attentes. Ainsi, il vous est fondamental de subvenir à ces dernières pour rendre efficace votre stratégie.

Ne pas avoir le contrôle total sur les codes de communication est ainsi l’une des erreurs en Social selling. Pour y remédier, pensez à former vos commerciaux. En outre, vous devrez également vous focaliser sur quelques réseaux sociaux.

D’autre part, vos contenus doivent également apporter une valeur ajoutée à votre audience. Cela vous permet de montrer votre valeur et votre expertise sur votre secteur d’activité.

Modérez votre promotion

Afin de développer votre activité, la promotion de votre marque est essentielle. Par contre, dans le cadre du Social selling, trop de promotions présentent un signe de non-professionnalisme. En d’autres termes, vous appuyer sur votre activité ou vos produits n’est pas une bonne idée. Au contraire.

Pour cause, particulièrement en B2B, les gens sont en quête d’expertise. À titre d’exemple, la stratégie de contenu se présente comme le meilleur moyen pour montrer votre vraie valeur. En outre, celle-ci contribue également à l’optimisation de votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Ne pas suivre vos performances

Comme toute stratégie, il est toujours important d’analyser vos indices de performance. Le cas contraire serait une énorme erreur. En effet, cela vous permet en amont de déterminer si votre stratégie fonctionne. Ensuite, vos indicateurs de performance vous permettent également d’optimiser votre stratégie selon les besoins de votre audience.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.


Spread the love
Posted in Social Selling and tagged , .

Laisser un commentaire