Faible taux de visites sur son site web

B2B : Pourquoi votre site internet a un faible taux de visites ?

Spread the love

Le but de tout site internet est d’attirer des internautes. Ensuite, transformer ces derniers en leads et puis en clients. Ainsi, il est désespérant de voir votre site internet B2B avec un faible taux de visites.

Quand vous regardez dans Google Analytics, vous verrez la performance de votre site au plus bas avec un taux de trafic faible. Ce n’est pas du tout plaisant.

Depuis plusieurs mois, vous n’avez vu aucune évolution de votre nombre de visiteurs. Ainsi, vous vous demandez pourquoi ? Voici quelques réponses qui pourront causer cette situation.

Faible taux de visites sur son site web

4 raisons pour lesquelles vous avez un faible taux de visites

1. Les contenus de votre site ne correspondent pas aux attentes de votre cible

L’une des premières raisons qui expliquent un faible taux de visites sur votre site est votre contenu. En effet, votre contenu doit apporter à votre cible quelque chose d’utile. En d’autres termes, vous devrez apporter des solutions aux problématiques de votre audience tout en apportant de la valeur ajoutée.

Afin d’attirer des visiteurs et générer des leads sur votre site internet, il vous est nécessaire de transmettre le bon message à la bonne personne au bon moment.

2. Vous vous concentrez sur vous

Il s’agit d’une erreur fatale que beaucoup font encore. Trop parler de vous, de vos produits ou de votre histoire peut vous apporter un faible taux de visites. En effet, les consommateurs recherchent des solutions pour leurs problèmes, mais pas pour écouter vos histoires. En outre, plus de 71% des décideurs en B2B réalisent des requêtes génériques plutôt que de requêtes sur une marque particulière.

Ainsi, si vous souhaitez attirer de nouveaux visiteurs, évitez de parler que de vous.

3. Votre site est mal positionné

Quand on recherche un mot-clé spécifique sur lequel vous vous positionnez, vous n’arrivez qu’à la 5e page. Dans ce cas, il est logique que vous ayez un faible taux de visites. Vous devez alors revoir votre stratégie de référencement naturel. Pour ce faire, veillez à ce que vos contenus soient travaillés pour le web. Ensuite, assurez-vous que le temps de chargement de votre site est court. Vous devrez également revoir votre optimisation on-page (balise, alt …).

4. Vous ne faites pas la promotion de vos contenus

Les réseaux sociaux sont de puissantes armes pour relayer vos contenus au public. Il s’agit ainsi d’un canal efficace pour attirer les clients vers votre site internet. Ainsi, si vous négligez ce canal, vous allez certainement avoir un faible taux de visites sur votre site.

Par contre, il est nécessaire de faire attention quant à l’utilisation des réseaux sociaux. En effet, il existe certaines erreurs à ne pas commettre pour être plus efficace. Ces pratiques sont compatibles que ce soit sur LinkedIn, Twitter ou Facebook.

Si vous souhaitez utiliser votre site internet pour attirer des leads, je vous invite à prendre contact avec notre équipe d’expert pour établir une stratégie Inbound Marketing efficace. Vous pouvez également télécharger notre livre blanc portant sur l’Inbound Marketing.


Spread the love
Posted in Inbound Marketing and tagged , , , .

Laisser un commentaire