BLOG RÉDACTION CONTENU

Les bases d’une stratégie de content marketing efficace

No comments

Une stratégie de content marketing efficace est un des moyens efficaces pour attirer les visiteurs vers votre site internet. Ensuite, elle permet également de transformer ces derniers en clients.

Stratégie de content marketingPour une efficacité de votre stratégie de content marketing, il vous faut suivre les bases. Par contre, il faut noter que votre stratégie n’arrivera à rien si votre contenu n’est pas de qualité. Ainsi, veillez à la conception d’un contenu unique et à valeur ajoutée pour vos cibles.

Les 4 éléments de base d’une stratégie de content marketing efficace

  1. La planification

Pour que votre stratégie de content marketing soit réussie, il vous est important de planifier la conception et la diffusion de vos contenus. En effet, publier à n’importe quel moment n’est pas une bonne pratique.

En d’autres termes, vous devrez publier vos contenus au bon moment, à la bonne fréquence et au bon tempo. Pour ce dernier, il s’agit de publier vos contenus en fonction du parcours d’achat de vos clients : la prise de conscience, la considération des solutions et enfin, la décision d’achat.

  1. La production du contenu

Avant tout, pour espérer attirer les visiteurs vers votre site web, il vous faut concevoir de bon contenu. En outre, ce dernier doit également avoir un bon classement dans les moteurs de recherche.

En effet, même si votre contenu est parfait, il ne sera pas lu par les internautes s’il n’est pas visible dans les résultats de recherche.

Pour la production de votre contenu, vous devrez prendre en considération 3 points précis :

– Qu’est-ce qui intéresse votre public cible ?

– Quel format est le plus pertinent pour votre cible ?

– Votre contenu est-il optimisé pour le moteur de recherche ?

  1. La promotion du contenu

Ici, l’objectif est d’apporter plus de visibilité à votre contenu.

Pour ce faire, il existe différents moyens que vous pouvez utiliser. Les plus utilisés et les plus efficaces sont les réseaux sociaux et l’e-mailing.

En premier lieu, mettez en place un formulaire d’inscription à votre newsletter sur votre site web. De cette manière, vous pourrez informer vos contacts de vos nouveaux contenus.

Concernant les réseaux sociaux, vous devrez d’abord choisir les bonnes plateformes. Celles qui vous permettront d’atteindre votre cible. Ensuite, vous devrez établir un calendrier éditorial et analyser vos résultats pour déterminer ce qui marche.

  1. Les performances du contenu

Pour une stratégie de content marketing efficace, l’analyse des performances est une étape clé. On oublie souvent cette étape pourtant, elle vous permet de perfectionner  votre stratégie sur le long terme.

Il s’agit notamment de l’examen de vos actions de content marketing. Vous pourrez suivre en temps réel la performance de vos actions. En outre, il vous est possible d’apporter des modifications à vos actions pour optimiser votre ROI. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils, comme Google Analytics.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement contacter notre service de professionnel pour vous apporter un coup de main.

achillesLes bases d’une stratégie de content marketing efficace

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *