BLOG RÉDACTION CONTENU

5 éléments clés d’un meilleur référencement local suisse

No comments

Pour une entreprise basée en Suisse, l’optimisation de son référencement local suisse est primordiale. En effet, selon certaines études, 1 sur 3 des recherches Google a une intention locale. Ici, on parle notamment de la recherche vocale.

Référencement local suisseEn outre, les moteurs de recherche, notamment Google, favorisent les entreprises locales dans le classement des résultats. C’est pourquoi il vous est important de travailler votre référencement local suisse. Alors, comment faire ?

Comment optimiser votre référencement local suisse ?

  1. Optimisez vos balises titre et meta description

Les balises titres et meta descriptions sont des éléments clés pour votre référencement local suisse. Pour cause, vos balises titre permettent aux internautes et aux moteurs de recherche à comprendre votre contenu. Ensuite, vos balises meta description permettent aux utilisateurs de mieux cerner votre contenu.

  1. La recherche de mots-clés

Ceci est le fondement même de votre stratégie de référencement.

En effet, en termes d’optimisation de votre référencement local suisse, il vous est nécessaire de travailler vos pages avec des expressions géolocalisées. En d’autres termes, ajoutez votre emplacement dans vos mots-clés.

Pour vous aider dans votre recherche de mots-clés, vous pouvez utiliser les outils Google Keyword Planner ou Keyword.io par exemple.

  1. Utilisez Google My Business à votre avantage

Cet outil de Google est également un élément important pour optimiser votre SEO local. En effet, l’utilisation de Google My Business favorise votre référencement dans les résultats de recherche, et notamment locaux.

Par conséquent, veillez au bien remplissage de vos informations dans votre fiche My Business. Il s’agit de vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, etc.

  1. Optimisez vos balises Schema

Les balises Schema ou Données structurées sont des codes à ajouter à votre site internet. Ils permettent aux moteurs de recherche d’obtenir des informations détaillées de vos produits (prix, offre commerciale, etc.).

En utilisant ces balises Schema, vous optimisez votre CTR grâce à des extraits riches. Et ainsi, vous pourrez gagner un classement plus haut dans les résultats locaux.

Pour vérifier le balisage Schema de votre entreprise, vous pouvez utiliser l’outil d’analyse de Google, spécialement dédié à l’analyse des données structurées.

  1. Acquisitions de backlinks locaux et des avis clients

Les backlinks locaux sont d’une importance capitale pour votre stratégie de réfrènement local suisse. Il vous est ainsi essentiel de vous inscrire dans les annuaires, comme Pages Jaunes, Yelp, etc. Cela vous permettra d’acquérir des backlinks de qualité.

Par contre, veiller à la pertinence des annuaires avant de vous y inscrire. Pour cause, cela peut impacter négativement votre SEO local.

D’autre part, il est également important de récolter les avis clients. Plus vous avez d’avis clients, plus vous aurez un meilleur classement.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

achilles5 éléments clés d’un meilleur référencement local suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *