Content marketing et SEO

Stratégie content marketing et SEO : deux stratégies complémentaires

Spread the love

Content marketing et SEO : ce sont deux stratégies qui n’ont rien en commun. En effet, le premier a pour objectif d’attirer les visiteurs sur votre site tandis que le second cherche à optimiser le référencement de votre site. En d’autres termes, le premier tourne vers l’internaute et l’autre vers Google. Par contre, il s’agit de techniques complémentaires. Il est même possible que le content marketing impact positivement le SEO.

Content marketing et SEO

1. Content marketing et SEO : quelles différences ?

En amont, le SEO (Search Engine Optimization) est une technique visant à optimiser le trafic venant des moteurs de recherche. De son côté, le content marketing vise même à attirer le public depuis divers sources : réseaux sociaux, emailing, etc.

Par contre, il faut noter que le marketing du contenu est l’un des éléments capitaux d’un meilleur référencement. Cependant, le SEO n’est pas forcément un impératif pour une bonne stratégie content marketing.

Même si les deux stratégies sont distinctes, elles ont un objectif commun. En effet, content marketing et SEO ont tous deux comme objectif d’acquérir plus de trafic sur votre site internet. Il faut également noter que le SEO peut optimiser votre stratégie de contenu.

2. Un audit SEO et des mots-clés

Pour une stratégie de content marketing efficace, vous devrez apporter des solutions aux besoins de vos cibles. Sur ce point, la connaissance de ces dernières ainsi que leurs habitudes de recherche est une nécessité. En d’autres termes, vous devrez trouver les expressions qu’elles utilisent pour réaliser des requêtes.

D’autre part, en référencement, la recherche de mots-clés est une nécessité. L’univers sémantique va se baser sur cette dernière. Le but est d’optimiser votre visibilité pour les moteurs de recherche. Pour ce faire, il vous est nécessaire de produire du contenu. De cette manière, vous avez la possibilité de positionner des mots-clés SEO.

3. Des contenus de qualité pour optimiser votre référencement

Actuellement, les algorithmes de classement de Google visent à offrir aux internautes les meilleures réponses possibles. Ainsi, content marketing et SEO ne doivent plus faire qu’un. En effet, un contenu pertinent est désormais un signe positif pour le SEO.

Le moteur de recherche ne se base plus sur la densité en mots-clés d’un article. Il favorise désormais les contenus apportant une information plus riche, ainsi plus longs. D’autre part, le temps moyen passé par l’utilisateur est aussi pris en compte par Google.

4. Des contenus optimisés pour le link building

Dans les résultats de recherche, les backlinks sont des leviers importants pour positionner vos contenus. En effet, ces liens entrants sont des indicateurs clés pour les moteurs de recherche. Mais, comment faire pour acquérir ces liens ? La réponse est simple : concevez des contenus pertinents.

Content marketing et SEO doivent toujours être accompagnés d’une stratégie de backlinks pour plus d’efficacité.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement contacter notre équipe spécialisée pour vous aider.


Spread the love
Posted in Content Marketing and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *