Publicités Search et Display

Publicités Search et Display : Avantages et différences

Spread the love

Inbound Marketing est peut être la reine des stratégie marketing, mais cela ne signifie pas que les méthodes Outbound Marketing ne peuvent pas s’intégrer parfaitement à votre stratégie marketing. En fait, l’une ou l’autre approche ne suffira pas. À mesure que le monde numérique évolue et devient de plus en plus encombré, il devient de plus en plus difficile pour une entreprise de se démarquer.

Heureusement, les méthodes Outbound telles que les Publicités Search et Display sont idéales pour renforcer la notoriété de la marque et générer de la demande.

Publicités Search et Display

Particulièrement pour les nouvelles entreprises B2B qui démarrent et n’ont pas beaucoup de contenu au début, les Publicités Search et Display peuvent amplifier votre contenu Inbound, vous aidant à gagner du terrain et à développer des droits de domaine.

Publicités Search et Display : C’est quoi ?

Les Publicités Search et Display sont les deux méthodes de publicité payante sur le réseau de recherche de Google. La publicité sur les moteurs de recherche permet aux entreprises de faire une offre de placement d’annonces pour certains mot-clés dans les liens sponsorisés de Google. Lorsque vous recherchez un mot-clé ou une phrase spécifique dans Google – disons «marketing de nouvelle génération» – les deux ou trois premiers résultats sont généralement des publicités search payantes. Grâce à une combinaison de votre stratégie d’enchères et de votre niveau de qualité, vous pouvez vous assurer que votre page apparaît en premier dans la liste des résultats.

En revanche, la publicité display vous permet de créer des audiences au sein de Google Ads et de diffuser des bannières publicitaires via le réseau d’affichage de Google. Cette fonctionnalité permet de suivre le comportement des utilisateurs et de s’assurer que les bonnes annonces sont placées devant les bonnes personnes, où qu’elles se trouvent sur Internet.

Adword : Search ou Display ?

Vous vous demandez peut-être : quelle est la meilleure pour mon entreprise ?

La réponse à cette question est que, bien, cela dépend.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. La publicité sur le réseau search est particulièrement efficace pour concurrencer d’autres marques.

Les annonces sur les moteurs de recherche permettent également de cibler des prospects qualifiés. En effet, vous devez tenir compte des intentions de recherche lorsque vous enchérissez sur un mot-clé. Considérez vos buyers personas et les mots-clés pertinents qu’ils sont susceptibles de rechercher.

Cependant, contrairement aux publicités search, les publicités display sont idéales pour inciter les gens à agir. Cela ne veut pas dire que les publicités search ne peuvent pas générer de conversions, mais avoir une bannière d’image offre des avantages uniques. Vous pouvez l’utiliser pour transmettre des messages convaincants et des boutons CTA attrayants. En effet, ce type d’imagerie de marque peut augmenter les taux de clic. Il y a aussi plus de flexibilité avec les publicités display, car il n’y a pas de limite de caractères – mais soyez prudent, car Google signalera les annonces pour certains messages si elles sont jugées contraignantes ou inappropriées.

De plus, les publicités display sont des outils efficaces pour le remarketing. Lorsqu’une personne visite votre site Web, l’annonce graphique peut les suivre sur Internet. Cela leur rappele subtilement votre marque jusqu’à ce qu’elle soit prête à y revenir.

Comment Choisir entre search et display

En fin de compte, la méthode que vous choisissez dépend de votre entreprise.

Considérez les objectifs de votre campagne marketing et revenez en arrière.

Voulez-vous garder votre marque en tête et encourager quelqu’un à agir ?

Les Campagne sur le réseau  display sont idéales pour cela. Voulez-vous conserver votre position de leader d’opinion dans l’industrie ? Les publicités search sont probablement la voie à suivre. Vous pourriez même trouver le meilleur chemin pour atteindre vos objectifs, à savoir utiliser chaque méthode conjointement.

Quoi que vous choisissiez, rappelez-vous que ces efforts d’Outbound Marketing doivent compléter votre stratégie Inbound Marketing, et non l’inverse. Lors de la conception et de la mise en œuvre de Publicités Search et Display, gardez le client à l’esprit tout au long du processus afin de maintenir les meilleures pratiques en entrée.

Comme les growth hacker préconisent : il faut tester

Une fois que vous avez pris votre décision, assurez-vous de collecter des données sur la performance de vos annonces. A/B testez différentes annonces pour voir ce que votre public utilise et utilisez-les pour optimiser votre approche. Consultez régulièrement vos annonces pour vous assurer que Google les sert toujours et voyez si vous dépensez trop ou trop peu pour certains mots-clés.

Sans ces informations, vous ne comprendrez pas l’efficacité ou l’inefficacité de vos annonces. Ainsi, vous ne pourrez pas les ajuster correctement pour améliorer leurs performances.

Conclusion

Les Publicités Search et Display sont d’excellents moyens pour renforcer la notoriété de la marque et générer de la demande. Ces méthodes peuvent être utilisées ensemble ou séparément pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing : acquérir de nouveaux clients ou commercialiser un nouveau produit.

Cependant, les Publicités Search et Display ne devraient pas être le principal pilier de votre stratégie marketing. Utilisez-les avec les meilleures pratiques entrantes en tête pour maximiser leur valeur. Et comme toujours, n’oubliez pas de mesurer vos résultats et d’optimiser en conséquence.

Si cet article vous a plu, je vous invite aussi à visionner notre vidéo sur l’Acquisition via les campagnes digitales. Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing ou à contacter notre agence certifiée HubSpot en cas de besoins.


Spread the love
Posted in Publicite Digitale and tagged , , .

Laisser un commentaire