De nombreux acteurs du web se posent autant de questions sur ce qu’est AdWords. Google AdWords est une plateforme développée par Google afin de permettre aux webmasters de lancer des publicités. Utiliser Google AdWords permet aux utilisateurs de cibler de nouveaux clients et aussi atteindre leurs objectifs plus efficacement et plus rapidement.
Mais, plus précisément, comment fonctionne cette plateforme ? Avec Google AdWords, l’utilisateur peut afficher des annonces dans les résultats de recherche en fonction des mots-clés tapés par les internautes. À chaque fois qu’un internaute clique sur le lien, l’annonceur paye.
5 principales raisons pour utiliser Google AdWords
1. Google : le moteur de recherche le plus utilisé
Actuellement, plus de 94% des Français choisissent le moteur de recherche Google pour réaliser une requête. Cela en va de même pour les internautes dans le monde. Ainsi, utiliser Google AdWords pour lancer vos campagnes publicitaires est le moyen le plus efficace pour toucher un plus large public.
En plus, l’équipe de Google met leurs efforts dans l’optimisation de leurs critères de ciblage. Le but est de toujours offrir aux internautes les meilleurs résultats possible.
2. Google AdWords pour un meilleur ciblage
Celle-ci s’agit de l’une des principales raisons pour lesquelles vous devrez utiliser Google AdWords. En effet, pour optimiser vos résultats, vous avez la possibilité de cibler votre public. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens :
– Le ciblage par mots-clés
Avec AdWords, il vous est possible de vous focaliser sur les mots-clés. À vous de définir les mots-clés pertinents adaptés pour votre marché.
Ensuite, quand un internaute tape l’un de vos mots-clés, votre annonce va s’afficher. Par contre, cela dépend de l’enchère que vous misez.
– Le ciblage géographique
Si votre offre est locale, il vous est conseillé d’opter pour un ciblage géographique avec Google AdWords. Cela vous permet notamment de cibler les internautes se trouvant sur un rayon de 30 km par exemple.
– Remarketing ou retargeting
Il vous est aussi possible de cibler votre public en fonction de leurs comportements. En d’autres termes, vous pouvez cibler des internautes ayant visité votre site sans conclure une vente. Vos annonces s’afficheront ensuite sur des sites partenaires où les internautes iront.
3. Google AdWords pour assurer votre présence sur Google
Actuellement, être visible sur Google est devenu incontournable pour une entreprise. Pour y arriver, il existe deux moyens : optimiser le référencement naturel SEO et utiliser Google AdWords. Avec ce dernier, vous pourrez obtenir de résultats plus rapidement. Par contre, avec le premier, les résultats ne seront pas immédiats, mais de manière pérenne.
Si vous avez décidé de lancer votre site internet, recourir à AdWords serait la pratique la plus efficace pour booster votre trafic. Vous pouvez aussi utiliser Google AdWords pour faire grimper vos pages qui semblent moins performantes.
4. Google AdWords pour prendre le devant face à vos concurrents
Il est certain que vos concurrents utilisent déjà Google AdWords pour optimiser leur visibilité sur internet. Ces derniers ont ainsi toutes les chances d’être retrouvés par les clients potentiels. Par ailleurs, il est aussi à noter que Google permet à vos concurrents d’acheter votre nom en toute légalité. Ainsi, pour défendre votre image, vous devrez vous positionner sur votre nom. Pour ce faire, AdWords est votre solution.
5. Possibilité de suivie de vos performances AdWords
En lançant une campagne AdWords, il vous est possible de mesurer votre performance. En d’autres termes, vous pouvez déterminer le retour sur investissement (ROI) de votre campagne grâce à votre compte Google AdWords. Cela vous permet notamment d’améliorer vos campagnes pour plus d’efficacité.
Si cet article vous a plu, je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur le référencement naturel. Vous pouvez également contacter directement notre équipe de consultant certifies Adwords pour vous aider.
- COMMENT FAIRE POUR OBTENIR UN CERTIFICAT DE CONFORMITÉ - 1 octobre 2020
- Les bonnes pratiques du rédacteur web SEO en 2020 - 25 septembre 2020
- 10 conseils pour rédiger un article SEO qui convertit - 18 septembre 2020