LOT III G 63H

Antananarivo 101

voice_assistant

+261 34 96 496 95

Customer Support

time management

Lun - Ven 9:00 - 18:30

Horaire

Publicité digitale google ads comment ça marche ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité digitale google ads

Publicité digitale google ads c’est quoi ?

Google Ads est le nouveau nom de Google AdWords la plateforme développée par Google afin de permettre aux webmasters de lancer des publicités.

Utiliser Google Ads permet aux utilisateurs de cibler de nouveaux clients et aussi atteindre leurs objectifs plus efficacement et plus rapidement que par le SEO.

Publicité digitale google ads
Le nombre de clics sur une annonce est l’indicateur le plus efficace pour estimer le trafic que les mots clés de vos campagnes génèrent.

Mais, plus précisément, comment fonctionne cette plateforme ? Avec Google AdWords, l’utilisateur peut afficher des annonces dans les résultats de recherche en fonction des mots-clés tapés par les internautes. À chaque fois qu’un internaute clique sur le lien, l’annonceur paye.

5 principales raisons pour utiliser Google AdWords

1. Google : le moteur de recherche le plus utilisé

Actuellement, plus de 94% des Français choisissent le moteur de recherche Google pour réaliser une requête.

Utiliser Google AdWords pour lancer vos campagnes publicitaires est le moyen le plus efficace pour toucher un plus large public.

L’équipe de Google soigne l’optimisation de leurs critères de ciblage : le but est de toujours offrir aux internautes le meilleur résultat possible pour une recherche donnée. Plus les internautes sont “satisfaits”, plus le score de qualité de votre annonce est élevé.

2. Google AdWords permet un meilleur ciblage

Le ciblage est une des principales raisons pour lesquelles vous devrez utiliser Google Ads. Pour optimiser vos résultats, vous avez la possibilité de cibler votre public avec plusieurs moyens :

– Le ciblage par mots-clés

Avec AdWords, il vous est possible de vous focaliser sur les mots-clés. À vous de définir les mots-clés pertinents adaptés pour votre marché.

Ensuite, quand un internaute tape l’un de vos mots-clés, votre annonce va afficher. Maïs la position dépend du montant l’enchère que vous avez  mise.

– Le ciblage géographique

Si votre offre est locale, il vous est conseillé d’opter pour un ciblage géographique avec Google AdWords.

Cela vous permet notamment de cibler les internautes se trouvant sur un rayon de 30 km par exemple.

– Remarketing ou retargeting

Il vous est aussi possible de cibler votre public en fonction de leurs comportements. Vous pouvez cibler des internautes ayant visité votre site sans conclure une vente. Vos annonces s’afficheront ensuite sur des sites partenaires où les internautes iront.

3. Google AdWords permet d’assurer votre présence sur Google instantanément

Etre visible sur Google est devenu indispensable pour une entreprise. Il existe deux moyens pour y arriver : optimiser le référencement naturel SEO ou utiliser Google AdWords.

Avec Google Ads, vous pourrez obtenir des résultats plus rapidement.

Lorsque lancer votre site internet, recourir à AdWords est le moyen le plus efficace pour obtenir des prospects rapidement. Vous pouvez aussi utiliser Google AdWords pour positionner les pages web les moins performantes mais notre conseil est de l’optimiser.

4. Google AdWords pour prendre le devant face à vos concurrents

Vos concurrents utilisent déjà Google AdWords pour optimiser leur visibilité sur internet.

Ces derniers ont ainsi toutes les chances d’être trouvés par les clients potentiels.

Google permet à vos concurrents d’acheter votre nom en toute légalité alors pour défendre votre image, vous devez vous positionner sur votre nom en utilisant AdWords.

5. Possibilité de suivis de vos performances Google Ads

Vous pouvez mesurer la performance d’un campagne Google Ads: Vous pouvez déterminer le retour sur investissement ou ROI sur votre compte Google Adds.

Le retour sur investissement (ROI) est le meilleur indicateur pour évaluer une campagne Google Ads par rapport vos objectifs commerciaux.

Le coût par conversion va détermine le coût de chacune de vos conversions.

Vous pouvez définir un coût par conversion de référence en fonction de leur valeur moyenne des clients.

ROI = 100 x (Marge – Coût de publicité) / Coût de publicité

 

Conseils

Identifiez les mots clés qui génèrent du clic mais peu de conversions pour les exclure définitivement des campagnes ou regrouper les dans un nouveau groupe d’annonces, avec une page de vente mieux plus optimisée.

Vous pouvez également contacter directement notre équipe de consultant certifies Google Ads  pour vous aider.

PIERRE LUC GERVAIS

PIERRE LUC GERVAIS

Ingénieur EEA, Pierre-Luc GERVAIS a débuté en SSI chez Transiciel . Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR, Euronext). Fin 1990 Carriere aux USA dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota), CRM). Après une mission au sein d’une NGO en 2005 à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopté une démarche Inbound Marketing et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale. Nous sommes HubSpot Partner depuis 2018.

Leave a Replay

référencement naturel

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOS CAMPAGNE S DE PUBLICITE DIGITALE ADWORDS OU FACEBOOK

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Articles recents

Suivez Nous

Video de la semaine

Inscrivez vous a notre newsletter

Nous ne spammerons pas votre email