Améliorer le trafic de votre blog

Comment améliorer le trafic de votre blog en quelques minutes ?

Spread the love

Votre objectif est-il de pouvoir améliorer le trafic de votre blog ? D’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site ? Voici quelques astuces pratiques qui pourront certainement vous aider.

Améliorer le trafic de votre blog

Améliorer le trafic de votre blog

7 conseils pratiques pour améliorer le trafic de votre blog

1- Utilisez vos meilleures publications

Vous avez sur votre site un contenu qui marche particulièrement bien. Un contenu qui est partagé naturellement sur les différents réseaux sociaux.

Alors, concevez-le en différentes formes afin de toucher une cible plus large. Il peut s’agir d’une infographie, Slideshare, vidéo, etc. Le choix ne manque pas.

Lors du partage, visez surtout les plateformes préférées par votre clientèle. De cette manière, vous pouvez garder une pertinence pour votre cible. En outre, vous ne risquez pas non plus de paraître comme un chasseur de trafic.

2- Capturez les emails sur votre site

En utilisant cette méthode, ne vous attendez pas à une hausse de trafic immédiat. En effet, la récolter des mails quotidiennement vous permet juste d’accroître votre liste de diffusion. Et c’est cette dernière qui va vous permettre d’améliorer le trafic de votre blog. Particulièrement, grâce à l’envoi d’une newsletter.

Par ailleurs, assurez-vous d’offrir quelque chose de valeur en échange d’un mail. Optimisez l’affichage de vos formulaires. Le but est d’avoir au final une performance élevée.

3- Optimisez vos titres

En termes de conception de votre contenu, le titre est le premier élément pour attirer l’attention de vos lecteurs. En effet, selon une étude, plus de 80% des lecteurs lisent le titre et seuls 20% lisent le contenu. Pour éviter cela, il est essentiel d’optimiser vos titres.

Le meilleur moyen d’assurer la performance de vos titres est de réaliser des tests. Essayez donc de changer vos titres et republier vos articles. Vous verrez ainsi lequel attire le plus vos clients.

D’autre part, vous vous demandez peut-être comme allez-vous optimisez vos titres. La réponse est simple. Optez pour des titres à la fois original, précis et adapté à votre contenu.

Ajoutez également les émotions dans vos titres (la peur, l’humour, la provocation, etc.). Ainsi, vous pourrez facilement attirer l’attention des lecteurs.

4- Partagez vos contenus dans des groupes

Pour ce faire, il est fondamental que vous choisissiez bien les groupes dans lesquels vous allez publier. Que ce soit sur LinkedIn ou Facebook, vous devez vous assurer que vos groupes soient adaptés à vos clients cibles.

Ensuite, vous devrez également répondre aux commentaires des utilisateurs. Le but est d’établir une relation de confiance. Ainsi, votre communauté sera incitée à partager votre publication. Et automatiquement, le trafic de votre site augmentera petit à petit.

5- Envoyez par mail votre dernier article à votre liste de contact

Pour ce faire, il vous faut choisir votre logiciel d’emailing. Ensuite, pensez à envoyer régulièrement vos contenus à l’ensemble de votre liste de contact. Il faut noter que cette pratique est particulièrement efficace pour améliorer le trafic de votre blog.

Par contre, veillez à ne pas être spammé par vos contacts. En effet, vous ne devez pas envoyer un mail plus d’une fois par jour.

6- Incitez au partage

Depuis toujours, la technique de demande de partage a toujours fonctionné. Particulièrement, lorsque vous parler d’une personne ou entité précise dans votre contenu. Il peut s’agir d’une entreprise, un partenaire, un influenceur, etc. Dans un mail, vous lui demandez de partager votre contenu dans sa communauté.

7- Complétez vos articles existants

Sur ce, vous pouvez mettre à jour vos contenus en répondant aux questions de vos lecteurs. Par ailleurs, il peut aussi suffire de répondre aux commentaires de ces derniers.

De cette manière, vous allez tout simplement améliorer la pertinence de votre contenu par rapport à vos concurrents. Et comme on le sait tous, un contenu pertinent a plus de chance de se classer plus haut sur Google. Un meilleur classement engendre ensuite plus de visibilité et vous pouvez ainsi améliorer le trafic de votre blog.

 

En cas de besoin, vous pouvez contacter directement notre équipe de professionnels pour vous aider.


Spread the love
Posted in Inbound Marketing.

Laisser un commentaire